Macaron au chocolat

Publié le par leila

Bonjour,

Cette recette est celle de Christophe felder à la meringue italienne,c'est long mais on n'est sur de ne pas la rater.

Ingrédients:

La base du macaron c'est à dire les coques:

75g poudre d'amandes

75g sucre glace

75g sucre en poudre

18g d'eau

2 fois 28g de blancs d'oeufs (vieillis et à température ambiante)

Ganache au chocolat:

150g de chocolat

20cl de crème liquide

Tout d'abord réaliser la ganache car il faut la faire reposer au réfrigérateur pendant 2h,faire fondre au bain-marie le chocolat avec la crème,quand le chocolat a fondu mettre dans un bol et couvrir avec du film étirable et repos.

Mixer la poudre d'amande avec le sucre glace(pas longtemps),mettre dans un bol avec le blanc d'oeuf(28g) et mélanger cela doit ressembler comme une pâte d'amande.

Mettre l'eau avec le sucre dans une casserole et attendre que le sirop atteint 118°degrés,d'autre part mettre le reste de blanc d'oeuf dans le robot et battre le blanc en neige quand le sirop est a 110°degrés puis mettre a puissance 2 quand le sirop est prêt versez sur le blanc en neige(attention ne pas mettre sur le fouet mais sur le côté)attendre que le blanc est refroidi(45degrés).

Mettre une couleur en poudre(pour moi rose) et versez les blanc en neige sur le mélange amande-sucre glace an 3fois avec une Maryse ça doit faire comme un ruban.

Préchauffer le four à 140°degrés.

versez la base du macaron dans une poche en douille et formez des macaron sur une plaque perforer(pour moi mais vous prendre n'importe quelle plaque) avec du papier sulfurisé et laisser reposer 40min.

Mettre les macaron au four et cuire 13minutes,laissez refroidir et remplir de ganache puis repos au frigo 48h c'est meilleur!!!!!un délice!!

Macaron au chocolat

Publié dans Macaron

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article