Bugnes de christophe felder

Publié le par leila

Bonjour,

Ingrédients pour la pâte:

  1. 250 g de farine t45 ou de la farine de GRUAU
  2. 30 g de sucre
  3. 1 cc de sel
  4. 10 g de levure fraîche
  5. 3 oeufs (150g)
  6. 83 g de beurre à t° ambiante

Bugnes de christophe felder

Préparation :

Mettez la farine, le sucre, le sel et la levure dans le bol du robot, en faisant attention que celle-ci ne touche ni sucre ni sel.

Ajoutez les oeufs un à un puis pétrissez cette pâte pendant 2-3 mn afin d’obtenir une pâte très dense.(à vitesse lente)

Incorporez le beurre ramolli et pétrissez de nouveau à vitesse moyenne,vous devez obtenir une pâte molle, lisse, homogène et légèrement collante.

Couvrez-la d’un torchon à T° ambiante pendant une heure .

Lorsque la pâte à bugnes aura bien gonflé, versez-la sur votre plan de travail fariné, dégazez-la, étalez-la légèrement(faites en sorte de l'étaler en rectangle) et enveloppez-la de papier film alimentaire et laissez-la reposer au frais pendant 2 heures.

Bugnes de christophe felder

Sur votre plan de travail, farinez votre pâte à bugnes, étalez-la au rouleau jusqu’à obtenir une épaisseur de 3 mm. Essayer de conserver une forme rectangulaire à votre pâte.

A l’aide d’un couteau bien auguisé, découpez des bandes en diagonale de 6 cm de largeur environ(voir sur la photo du livre).

Coupez ces bandes en losanges de 4 cm de côté.

Avec un petit couteau pointu, faites une fente de 2 cm de long au milieu du losange dans la partie la plus longue.

Prenez les losanges à la main, et faites passer par-dessous une des deux pointes dans l’entaille. Tirez sur la pointe et la ressortir doucement.

Faites de même avec tous les losanges et disposez-les au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laissez reposer à nouveau pendant 1h30 à t° ambiante sans les couvrir

Lorsque les beignets ont bien poussé, les poser délicatement dans un bain d’huile chauffé à 170-180 °, en faisant attention de ne pas vous brûler !

Faites cuire vos bugnes de façon à ce qu’ils aient une jolie couleur dorée de chaque côté et les disposer sur du papier absorbant afin d’enlever l’excèdent de graisse.

Saupoudrez de sucre,miam!!

Bugnes de christophe felder
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article