Entremets au caramel

Publié le par leila

Entremets au caramel

Bonjour,

voici une commande d'un entremet au caramel(j'ai ai fait deux je voulais absolument le goûté moi aussi hihihi)alors c'était une douceur,avec son croustillant à la noisette,c'était un régal!je le referai bien sur tellement que cétait bon même mes enfant ont adoré.

Pour un Cercle de 18 cm

Dacquoise:

  1. 2 blancs d’œufs
  2. 45 g de sucre
  3. 45 g de poudre d'amande
  4. 45 g de sucre glace
  5. 15 g de farine

Préchauffer votre four à 180°C.

Monter les blancs en ajoutant le sucre en trois fois.
Mélanger et tamiser(c'est pour pas avoir de grumeaux) la poudre d'amande, le sucre glace et la farine.Mélanger délicatement ce mélange aux blancs montés à l'aide d'une spatule.

Beurrer un moule en silicone(le mien fait 20 cm) puis versez la pâte et laisser cuire pendant environ 13 minutes.

Le croustillant au praliné:

  1. 75 g de chocolat au lait caramel(pour moi Nestlé)
  2. 90 g de pâte de praliné
  3. 55 g de gavottes(crêpes dentelles)


Faire fondre le chocolat au bain marie,puis ajouter la pâte praliné et incorporer les crêpes dentelles que vous aurez réduites en miettes,mélanger.

Mousse au caramel:

  1. 200 g de chocolat au lait caramel
  2. 400 g de crème liquide entière


Faire fondre le chocolat.
Pendant ce temps, monter la crème en chantilly ensuite incorporez le choco-caramel délicatement à la spatule.

Montage:

Prendre un cercle,mettre votre dacquoise à l'intérieur puis le croustillant praliné,laissez durcir au réfrigérateur.

Reprendre votre cercle puis versez la mousse au choco-caramel.

Laissez reposer pendant 3 h(pour moi toute la nuit) et décorer selon vos envies.

Entremets au caramel

Publié dans Bavarois et entremets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article