Entremet au praliné

Publié le par leila

Bonjour,

Ingrédients:un cercle de 22 cm

Pour la base feuillantine:

  1. 120 g de crèpes dentelles(les gavottes)
  2. 60 g de chocolat au lait
  3. 120 g de pâte de praliné

Dans un saladier,émietter les crepes dentelles puis ajoutez la pâte de praliné et le chocolat fondu, mélanger puis tapissez dans un fond de cercle,il faut bien insister sur les bord pour pas qu'il y aura des fuites quand on mettra la mousse,réservez au réfrégirateur.

Pour la mousse au praliné:

  1. 500 ml de lait
  2. 4 jaunes d'oeufs
  3. 80 g de sucre
  4. 7 c à s bombé de pâte de praliné
  5. 5 feuilles de gélatines
  6. 40 cl de crème liquide(mettre dans le congélateur 30 min avant pour que la chantilly monte bien)

Entremet au praliné

Faire chauffer le lait.

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre,versez le lait chaud dans le mélange jaunes+sucre bien mélanger puis remettre dans la casserole,chauffer à feux doux en mélangeant sans cesse jusqu'à que la crème nappe la spatule(faut compter 10 min à peux près) puis ajoutez la pâte de praliné,mélanger puis ajouter les feuille de gélatine qu'on aura mis pendant 10 min dans l'eau froide,mélanger et laissez refroidir la crème.

Monter la crème en chantilly puis versez le mélange crème au praliné(il faudra que la crème soit à la même température que la chantilly donc froide),mélanger délicatement à la spatule.

Reprendre le cercle où nous avons mis la base,mettre la mousse praliné et laissez figé au réfrigérateur 3 h(pour moi toute la nuit).

Saupoudrez de cacao et décorer selon vos envies(pour le contour au chocolat,j'ai fait fondre du chocolat,mis dans un stylo de décoration et mis sur du rhodoïd puis quand on aura laisser l'entremet toute la nuit,au moment de la déco mettre autour et laissez figé)voili voilà j'éspère que j'ai bien expliqué!!sinon n'hésitez pas à me poser des questions.

Publié dans Bavarois et entremets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article